Besoin De Votre Aide Si Précieuse Pour Un Tour T560

Anything goes! Inventors! Artists! Cutting edge solutions to old problems. But also non-commercial usage of record cutting. Cost- effective, cost-ineffective, nutso, brilliant, terribly fabulous and sometimes fabulously terrible ideas.

Moderators: piaptk, tragwag, Steve E., Aussie0zborn

Post Reply
User avatar
khamsat
Posts: 10
Joined: Wed Apr 08, 2020 8:36 pm

Besoin De Votre Aide Si Précieuse Pour Un Tour T560

Post: # 57892Unread post khamsat
Tue Feb 23, 2021 6:38 pm

Bonjour Les amis je suis novice Ici pouvez vous m 'aidez et m 'en dire un peut plus sur les modèles de platines que vous utilisé et qui sont pour vous parfaitement Compatible Pour un Tour T560

les platines Que vous utilisé sont elle bien compatible pour un tour T560 de chez souris ou alors il à des modification à faire pour que cela épouse bien l 'emplacement car celle si est prévue pour une
Technics sl 1200 mk2 normalement ????


Pouvez vous svp m 'envoyer quelque photos de Votre propre configuration ??? pour que cela me donne quelque idées.

car avec ma Technics sl1200 mk2 cela est horrible et impossible beaucoup de changement de vitesse durant la gravure manque de couple 1,5kg pour une Technics sl 1200 mk2 .

Et la je vois que Beaucoup de platine ont un Couple extrêmement élevé 4,5Kg/cm Ma Question est sur quelle platine m 'orienterez vous Parmis tous les modèles que vous me cité ici ???

Stanton ST / STR8-150
American Audio HTD 4.5
Citronic PD-45 / 45mk2
Synq XTRM1
Akiyama Acura DJ-4000
Reloop RP6000MK5
Ominitronic DD5250
Kam DDX5000
BST PRO-PR4.5
Koolsound TDJ-04
Denon VL12
Pioneer PLX-1000


Pouvez vous Me donné un peut de votre expérience et m 'en dire un peut plus quelle Marque de platine qui ce trouve sur votre tour T560 et qui est au top pour ne plus avoir ce changement de vitesse svp ????

est ce que cela vas changer beaucoup de choses si je remplace ma platine sl1200 mk2 contre celle cité si dessus ????

Au niveaux de la gravure avez vous encore des changements de vitesse avec Vos configurations ???

Parce que misse à part le problème de changement de vitesse pendant l 'enregistrement je ne rencontre aucun problème le son est très très bon avec mon T560

aucun bruit de fond aucun parasite tous les réglages ont était fait chez souri durant ma formation en Allemagne

J'attend votre aide si précieuse à mes yeux


d 'avance merci Khamsat

User avatar
Sylvere
Posts: 65
Joined: Tue Dec 15, 2020 2:02 pm
Contact:

Re: Besoin De Votre Aide Si Précieuse Pour Un Tour T560

Post: # 57893Unread post Sylvere
Wed Feb 24, 2021 4:40 am

bonjour,
j ai pas encore ma T560 cause covid et Ulrich est pour le moment en standby sur les nouvelles ventes,
mais ce que je sais de source sure au sujet du woow ou flutter avec ce type de tour c'est qu' il te faut ca pour minimiser les fluctuations:
Precision motor
Synchronized with Technics.
33 / 45 / 78 RpM
16,6 / 22,5 RpM ( halfspeed )
Torque: 75 kg/cm !
Weight 10 kg

Cordialement.
Syl

User avatar
khamsat
Posts: 10
Joined: Wed Apr 08, 2020 8:36 pm

Re: Besoin De Votre Aide Si Précieuse Pour Un Tour T560

Post: # 57894Unread post khamsat
Wed Feb 24, 2021 9:35 am

Ok merci à toi Sylvere pourrais tu me donnée éventuellement un tuto un lien url ou l 'ont parle de cela car je doit te dire honnêtement je suis vraiment perdu maintenant et malgré tous les réglage que j 'ai pus faire j 'en revient toujours au même résultat woow ou flutter
parce que j ai fait ma formation chez souri en janvier 2020 et durant notre formation lui travaillez avec une platine sl1200 mk2 comme la mienne il n 'avais pas de plaque de précision ni même de moteur externe ont travaillez uniquement avec la technics sl 1200 mk2 et cela ce limiter à cut cut cut comme il nous disais lol sans plus d 'explication sur tous les réglages qui à lieux de faire sur notre machine .
ma question est est ce que les platines de chez souri sont boostez ou quoi ???
est ce que souri à augmentez le couple moteur de sa sl1200 mk2 car chez lui durant mes cut cut cut je n 'avais pas de woow ou de flutter j'avais de très bonne gravure chez lui sans avoir toutes les variations de vitesse du moteur la Je fait la même chose avec ma sl 1200 mk2 chez moi et je rencontre toujours ce problème hors je n 'avais rien de tout cela chez souri en Allemagne Avec sa platine sl 1200 Mk2
est ce que quelqu 'un peut me dire ou me donnée svp un tuto pour boostez le couple du moteur Sa doit êtres une résistance à remplacer pour augmenter le couple je suppose
parce que la je ne vois pas pourquoi chez lui cela fonctionné avec sa platine et avec la mienne je ne rencontre que des problèmes de variation de vitesse
tous t 'aide est la bien venue à ce sujet j 'attend votre aide avec impatience ou documentation je suis dans l 'électronique donc cela ne devrais pas me posez problème si modification à lieu de faire sur ma platine sl1200mk2
d 'avance un tous grand merci ce forum est vraiment sublime
bien à vous khamsat


User avatar
Sylvere
Posts: 65
Joined: Tue Dec 15, 2020 2:02 pm
Contact:

Re: Besoin De Votre Aide Si Précieuse Pour Un Tour T560

Post: # 57899Unread post Sylvere
Wed Feb 24, 2021 3:58 pm

SL 1200 GR: torque 2.2kg

User avatar
Sylvere
Posts: 65
Joined: Tue Dec 15, 2020 2:02 pm
Contact:

Re: Besoin De Votre Aide Si Précieuse Pour Un Tour T560

Post: # 57900Unread post Sylvere
Wed Feb 24, 2021 4:08 pm

sinon peut etre tu cut trop profond ton groove ?
c combien de gramme de pression normalement sur le burin 15 grs ?

User avatar
khamsat
Posts: 10
Joined: Wed Apr 08, 2020 8:36 pm

Re: Besoin De Votre Aide Si Précieuse Pour Un Tour T560

Post: # 57901Unread post khamsat
Wed Feb 24, 2021 4:38 pm

15 grs et 45grs le contre poids en or tous sa est bon je les même mis à 10 grs et tjrs pareilles

User avatar
khamsat
Posts: 10
Joined: Wed Apr 08, 2020 8:36 pm

Re: Besoin De Votre Aide Si Précieuse Pour Un Tour T560

Post: # 57902Unread post khamsat
Wed Feb 24, 2021 8:07 pm

je vais mettre la résistance déjà pour avoir plus de couple au moteur et je te tiendrais au courant de l 'évolution en tous cas un tous grand merci à toi Sylvere pour ton aide si précieuse
j 'ai essayer avec une platine synq et la la gravure est très très bien pas un seul woow ou flutter enregistrement nikel mes bon la platine n 'est pas adapter pour la t560
les pieds de la platine Synq ne sont pas les mêmes que la sl1200 dommage sinon j 'aurais laisser la synq qui elle à un couple de 4,5 kg et l 'affaire était régler directement ou alors si une personne à un tuto pour l'adaptation d'une platine synq sur le tour T560 je suis preneur pour la doc également
merci encore à toi Sylvere

Post Reply